514-825-5218

info@voyagesimonwu.com

IRAN, trésors de Perse (20 jours)


Téhéran -Tabriz – Jolfa – Kandovan-Tabriz – Ardebil- Anzali – Masouleh- Kachan -Abyaneh-Isfahan-Nain – Yazd – Zein-o-din

  • à venir
Minimum15voyageurs
S'inscrire


IRAN, soupçon de safran


Héritière d’une civilisation vieille de quatre millénaires, l’Iran a exercé sur l’Occident – depuis Hérodote jusqu’à Marco Polo ! – une fascination jamais démentie. Aussi emprunter les routes de l’ancien empire achéménide permet de découvrir l’un des plus riches foyers culturels du Moyen-Orient… et les antiques cités disséminées dans l’immensité de l’ancien empire témoignent avec force de ce passé d’une richesse exceptionnelle : Suze, qui rivalisa avec les plus brillantes villes mésopotamiennes ; Persépolis dont les palais – érigés par le Grand Darius, abattus par Alexandre le Grand –  possèdent un décor sculpté qui exalte la puissance des anciens Shâh in Shâh (les Rois des Rois) ; Isfahan dont les mosquées et les mausolées furent construits sous le règne du souverain séfévide Shâh Abbas ; la cité caravanière de Yazd dont les tours de silence sont un héritage de la tradition zoroastrienne…
Si l’ancienne Perse et l’Iran médiéval furent si riches, si brillants, si puissants… c’est que cet État était situé au croisement des grandes routes commerciales qui reliaient jadis la Chine et l’Inde au monde méditerranéen… Aussi n’est-il pas étonnant que l’histoire de l’Iran soit intimement liée à celle de ses grands voisins, une histoire toute entière emplie du fracas des batailles, de l’appel passionné des hommes de foi, du délicat murmure des poètes et des calculs enfiévrés des marchands…

IRAN, soupçon de safran

Jour 1 - Montréal – Téhéran


  • Rencontre du groupe à l’aéroport de Montréal, départ pour Téhéran en fin de journée.

Jour 1 - Montréal – Téhéran

Jour 2 - Téhéran


  • Arrivée à l’aéroport de Téhéran en soirée. 
  • Accueil et Transfert à l’hôtel.



Jour 2 - Téhéran

Jour 3 - Téhéran

Découverte de Téhéran «Entre patrimoine traditionnel et modernité»


  • Journée de découverte du patrimoine de la capitale iranienne. Un large choix de visites que nous établirons avec vous : vous commencerez par Bastan, le musée archéologique qui retrace toutes les périodes de la Perse et de l’Iran.
  • Vous continuerez par la suite par un site classé au patrimoine mondial de l’Humanité : l’extravagant palais du Golestan, le bâtiment est également connu sous le nom de palais des fleurs. Bâti sous le règne de la dynastie Qadjar, arrivée au pouvoir à la fin du XVIIIe siècle, ce fabuleux complexe se dresse au milieu d’un jardin parsemé de bassins. Ce somptueux palais du Golestan est un chef d’œuvre de l’ère kadjare qui illustre l’introduction réussie d’artisanats persans traditionnels et de formes architecturales de périodes antérieures avec des influences occidentales.
  • Le palais ceint de murs, l’un des plus anciens ensembles de Téhéran, fut choisi comme siège du gouvernement par la famille dirigeante kadjare, arrivée au pouvoir en 1779, qui fit de Téhéran la capitale du pays. Construit autour d’un jardin composé de bassins et de zones plantées, il fut doté de ses éléments les plus caractéristiques et de ses ornements au 19e siècle.
  • Une promenade sur le fameux pont Tabiate. Le « Tabiat Bridge » – signifie nature, en iranien. 3 niveaux, imaginés par l’architecte Leila Araghian et l’entreprise Diba, qui ne sont pas seulement des moyens de connecter une rive à l’autre. Le Tabiat Bridge est aussi pensé comme un lieu de vie, où un niveau compte un café, le deuxième est pensé comme un lieu de passage, où l’on peut marcher, skate, pédaler voire même monter à cheval. Un symbole pour la mairie de Téhéran, qui y voit l’évolution de la ville vers un univers qui relie la nature, le tourisme et la vie quotidienne des habitants de la capitale.
  • Nuit à Téhéran.

Jour 3 - Téhéran

Jour 4 -Téhéran ✈Tabriz

«Téhéran , une gigantesque ville aux attraits pittoresques»


  • Journée consacrée à la visite de la ville de Téhéran et ses musées. Une visite glamour au Musée national des joyaux de la couronne dont la collection qui rassemble les butins de guerre obtenus au cours du règne des Séfévides en Europe, en Inde, dans l’Empire ottoman, les achats effectués par les souverains et les cadeaux offerts par d’autres dirigeants internationaux sont exposés dans les sous-sols de la banque Melli. Une collection de pierres précieuses et des bijoux à faire pâlir d’envie les plus grands des joailliers ! Vous serez ébahis devant le trône du Paon incrusté de 26 733 pierres précieuses, la couronne des Pahlavi (3 380 diamants et nombre de saphirs, émeraudes et perles), un globe terrestre réalisé avec plus de 50 000 pierres précieuses, ou encore le diamant Darya-e Noor (« mer de lumière ») de 182 carats conquis de haute lutte auprès du prince moghol de Delhi par Nâdir Châh au XIIIe siècle. C’est le diamant taillé le plus grand du monde (sept centimètres de long sur trois de large), avec le Koh-e Noor (« montagne de lumière ») accaparé par les Britanniques après la décolonisation et désormais abrité dans la tour de Londres.
  • Une promenade au grand bazar de Téhéran et laissez-vous happer par l’atmosphère bouillonnante pour y dénicher vos souvenirs de voyage.

  • Transfert à l’aéroport, vols vers Tabriz.

  • Souper et nuit à l’hôtel de Tabriz.

Jour 4 -Téhéran ✈Tabriz

Jour 5 - Tabriz

Découverte du nord iranien: Tabriz « 4500 ans d'histoire»


  • Après le déjeuner, vous visiterez :
  • La Mosquée Bleue, célèbre pour son exceptionnel décor de céramique émaillée.
  • Ensuite, départ pour Kandovân (2h45 de trajet environ) inscrit sur la liste du patrimoine national.
  • A notre arrivée, nous nous baladerons dans ce beau village troglodyte, taillé dans les rochers volcaniques du majestueux Mont Sahand. On le compare souvent au village turc d’Uçhisar en Cappadoce. Ce sont les éruptions de ce volcan, vieux d’un million d’années, qui ont formé les cônes de tuf du village de Kandovân et sa dernière éruption remonterait à 11 000 ans.

  • Retour, souper et nuit  à Tabriz.  

Jour 5 - Tabriz

Jour 6 - Tabriz- Jolfa -Kandovan -Tabriz

«L’Azerbaïdjan oriental»


  • Après le déjeuner, une balade dans le beau parc El-Goli pour approcher et connaitre la vie quotidienne du peuple. C’est un endroit pour les gens locaux de se promener avec des amis et faire des exercices, un lac en plein cœur du parc.
  • Route vers Jolfa sur une belle route longeant la rivière-frontière d’Aras.
  • Visite d'un incontournable lieu de la chrétienté en Iran, le monastère Saint-Stépanos, classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Une merveille de plus de 1300 ans qu’on vous invite à découvrir !

  • Retour et nuit à Tabriz.

Jour 6 - Tabriz- Jolfa -Kandovan -Tabriz

Jour 7 - Tabriz – Ardebil - Anzali

«Ardebil, cet extraordinaire lieu saint»


  • Départ pour Ardebil. Le nom Ardebil est dérivé d’un terme zoroastrien, désignant une citadelle et qui signifie « lieu saint». 
  • Vous y visiterez le mausolée de Safi al-Din, un complexe funéraire dont le Sheikh Safi-al Din était le fondateur de la lignée. Vous découvrez ici l’art raffiné de l’Iran de la fin du 16e siècle.
  • Le Shah Abbas Ier fit construire le Chini Khâneh (la maison de Chine), où sont exposés une collection de porcelaine chinoise comme assiettes, bols et vases (14-17e siècle) aux décors céladon, bleu et blanc ou polychrome.
  • Nuit à Anzali.

Jour 7 - Tabriz – Ardebil - Anzali

Jour 8 - Anzali – Masouleh - Téhéran

«Masouleh, une magnifique contrée montagneuse»


  • Déjeuner et départ vers Anzali. Vous commencez par une excursion au lagon d’Anzali, l’un des plus beaux et des plus grands lagons au monde. Elle vous entraine au travers de marais, de prairies ouvertes et de vastes roselières, profitez de cette balade assis, détendu dans cet esquif et admirez les paysages environnants, la faune et la luxuriante végétation. Profitez pleinement de cette flore au moment de la floraison. Cette grande zone humide héberge au bas mot 78 espèces d’espèces d’oiseaux différentes dont un grand nombre de migrateurs. Les observateurs d’oiseaux seront ravis d’admirer des hérons, aigrettes, busard occidentaux, poules sultanes, cormorans pygmées, pygargues à queue blanche, canards, oies, cygnes et autres foulques et cette liste n’est pas exhaustive.
  • Poursuite vers Masouleh et visite de cette région très verte d’Iran qui contraste avec les étendues arides de l’intérieur du pays, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Construit sur un dénivelé de 100 mètres, ce village de 900 habitants à une architecture singulière : tous ses toits, reliés entre eux, sont des espaces piétons, s’apparentant à des ruelles ou à des cours ce village où l’on vit sur les toits offre la vision d’un mode de vie inédit et une conception nouvelle de l’espace qui repose sur le partage et la volonté de vivre ensemble.
  • Route pour Téhéran.
  • Nuit à Téhéran.

Jour 8 - Anzali – Masouleh - Téhéran

Jour 9 - Téhéran - Kashan

«Kashan, la ville des roses»


  • Départ pour Kashan, une charmante ville qui tire son nom de la céramique « kashi », dont elle était un important centre de production.
  • Visite du jardin Bagh-E-Fin achevé en 1590 et inscrit à la liste du patrimoine protégé d’Iran et en 2011 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Étendu sur 2,3 hectares, vous découvrirez des bassins, des fontaines et de nombreux cours d’eau tous envoutants. Appareillé avec son environnement composé de vieux arbres de cyprès absolument magnifiques, il compte parmi les plus beaux jardins d’Iran.
  • Visite de la mausolée Shazdeh Ebrahim. Puis visite de la maison Tabatabei et le Bazar du Kāchān.

  • Nuit à Kashan.

Jour 9 - Téhéran - Kashan

Jour 10 - Kashan – Abyaneh - Isfahan

«Ispahan, la moitié du monde »


  • Départ vers Abyaneh , ce magnifique bourg aux tons rougeâtres et découverte de ce charmant village antique terriblement photogénique. Ce village est classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO et édifié au pied du mont Karkas (3 899 m), demeure l’un des villages les plus pittoresques d’Iran, même si l’on peut déplorer sa vocation résolument touristique, qui entraîne un certain manque d’authenticité en haute saison. Abyaneh est comme un musée vivant d’architecture et d’anthropologie. Profitez de vos vacances pour vous réconcilier avec la nature et le paysage frais que vous offre cette belle petite cité.
  • Continuation vers Isfahan, installation à l’hôtel pour 4 nuits. Souper et à l’hôtel.

Jour 10 - Kashan – Abyaneh - Isfahan

Jour 11- Isfahan

«Isfahan, la ville aux dômes turquoises»


Isfahan : Cyprès noirs sur un ciel turquois, orangers plantés par les vieux califes, coupoles d’ors et murs d’émail bleu, Isfahan, dit la légende, a été construite à l’image du Paradis. Ancienne capitale de l'Iran et capitale de l’empire perse entre le XVIe et le XVIIIe siècle, sous la dynastie des Safavides, elle était l’une des plus grandes villes du monde et abonde de multiples trésors. 

  • Découverte de la ville avec la place royale bordée de la mosquée de l’Imam aux minarets turquoise et du palais Ali Qâpu aux 6 étages remarquables, la mosquée de Sheikh Lorfollah. 
  • Dans l’après-midi continuation des visites : Le palais de Tchehel-Sotoun (Palais de 40 colonnes).
  • Visite du quartier arménien dont la Cathédrale richement décorée et qui constitue un mélange très intéressant d’éléments architecturaux islamiques et européens; construite entre 1606 et 1655. Elle symbolise l’implantation arménienne en Iran. L’intérieur est un curieux mélange de styles : faïences islamiques, peintures chrétiennes. Les fresques, parfois macabres, sont magnifiques.
  • Vous poursuivez avec le musée de Vank (Saint Sauveur) haut lieu de l’Église arménienne d’Iran
  • Nuit à Ispahan.   

Jour 11- Isfahan

Jour 12 - Isfahan

«Isfahan au temps des Séfévides» la rose sacrée de l’Iran


  • Visite de la mosquée de vendredi ( ou appelé la Grande mosquée) de Isfahan, qui est l’une des architectures les plus complexes des arts de l’Islam.
  • Visite très intéressante d'un Pigeonnier datant en grande partie du règne des Safavides. Cette visite vous permet de comprendre son agencement et les astuces mises en œuvre pour éviter aux pigeons de se faire dévorer par les prédateurs, datant en grande partie du règne des Safavides.

  • Pour bien terminer la journée, nous assisterons à un concert privé de musique traditionnelle iranienne au musée de la musique d’Isfahan.
  • Nuit à Isfahan.  

Jour 12 - Isfahan

Jour 13 - Isfahan

«Isfahan, la Babylone de l'ancienne perse»


  • Visite le pont Si-o-Pol, qui est signifié pont aux trente-trois arches, est l’un des plus beaux en Iran et même dans le monde. C’est l’un des ponts les mieux connus de la dynastie des Séfévides, un pont en arc à double niveau.
  • En après-midi, du temps libre pour flâner dans le Bazar de Isfahan, datant du XVIe siècle et l’un des plus riches et colorés d’Iran.
  • Visite d'un atelier de miniature.

  • Nuit à Isfahan

Jour 13 - Isfahan

Jour 14 - Isfahan- Nain –Yazd

De Ispahan à Yazd « La route de la soie»


  • Départ pour Yazd via Nain.
  • Visite du village de Mohamadieh, un très beau petit village traditionnel à la limite du désert avec ses Tours du Vent, ses citernes, ses qanâts (canaux) et ses maisons traditionnelles suivi de la visite des Ababafi (petits ateliers textiles).
  • Diner dans le caravansérail Shah Abbasi puis visite de la « Maison de glace » (un château d’eau du 11ème siècle sous la forme d’un œuf de 35 m de haut, en briques de terre crue, qui atteignent une épaisseur de 3 m en bas. En hiver l’eau devenue glace dans des bassins peu profonds était cassée tous les matins et remplissait peu à peu la partie enterrée de l’œuf. La tour était utilisée pour fournir de la glace en été jusqu’il y a 40 ans, lorsque les frigos prenaient le relais.).
  • Continuation de la visite de Thâpâr-Khâneh (caravansérail de la Route de la Soie, période Achéménide suivi de la visite de l’atelier de poterie de Meybod. Les maîtres potiers, très fiers de leur activité, formaient autrefois une hiérarchie distinguée dans la société de Meybod.  Bien que pour les chercheurs étrangers, la poterie des autres régions de l’Iran, notamment Lâledjin, soit beaucoup plus célèbre que celle de Meybod, cette ville située au carrefour de la Route de Soie s’est tellement enrichie à la suite de ces contacts qu’il est possible de relever dans ses styles de poteries des traces esthétiques de toute l’Asie – de la Chine à l’Arabie. Outre la maîtrise de la technique, la poterie de Meybod se flatte aussi de ses motifs significatifs et mystérieux.
  •  Nuit à Yazd.

Jour 14 - Isfahan- Nain –Yazd

Jour 15 - Yazd

«Yazd, berceau des zoroastriens»


  • Après le déjeuner, visite de la ville Yazd, patrimoine mondial de l’UNESCO. Créée il y a plus de 2500 ans sous l’empire achéménide, Yazd compte parmi les plus belles oasis du pays. Elle se situe au centre de l’Iran, à 700 kilomètres au sud-ouest de Téhéran. Entourée de hautes montagnes et de déserts, elle borde le sud du Dasht-e Kavir, désert de roches et de sable, à une altitude de 1240 mètres. Placée sur les anciennes routes caravanières qui reliaient les grandes villes de Perse à l’Asie Centrale, à l’Inde et à l’Irak, Yazd devint un carrefour commercial important du commerce de la soie et des tapis. Yazd est célèbre pour ses textiles et tapis et son architecture
  • Promenade dans la vieille ville de Yazd, quartier de Fahadan, puis visite de la mosquée de vendredi.

  • Dîner dans une maison traditionnelle, repas Dizi, spécialité de Iran.
  • Visite des jardins Dowlat Abad et leur « badgir », ou tour du vent (la plus haute du monde)
  • Visite du Temple de Feu de Yazd (un feu sacré qui brûle sans arrêt depuis 1400 ans). Seuls les Zoroastriens sont autorisés à se rendre dans la zone du sanctuaire du feu. Les non-zoroastriens ne peuvent le voir que de l’extérieur de la chambre en verre. Le feu est alimenté par un prêtre zoroastrien, avec du bois sec, de préférence d’abricotier, d’amandier ou de prunier. Cinq fois par jour, à chacune des prières, il entre dans la pièce, le bas du visage masqué d’un tissu, afin d’empêcher son souffle de souiller la flamme. Après avoir récité les prières rituelles, il lave le socle de brasero, alimente le feu avec du bois, et s’enduit le front de cendre.

  • Un arrêt de photo pour  la place Amir Chaqmakh Square, puis visite du Musée de l’eau.

  • Nuit à Yazd.  

Jour 15 - Yazd

Jour 16 - Yazd-caravansérail Zein-o-Din

«Yazd, la perle du désert»


  • Visite du village de Cham et de sa tour de Silence, une structure circulaire utilisée pour les rites funéraires des zoroastriens.
  • En route pour découvrir la beauté du désert.

  • Arrivée au caravansérail de Zein O Din, l’un des plus beaux du pays. Ce lieu a typique et loin de tout vous offrira une expérience inoubliable du désert iranien. (Caravansérail Zein-o-Din est situé à 60 km de Yazd; Le seul caravansérail arrondi d’Iran).
  • Nuit au caravansérail Zein-o-Din, pour y vivre une belle expérience.

Jour 16 - Yazd-caravansérail Zein-o-Din

Jour 17 - Zein-o-Din – Yazd – Passargad- Shiraz

«Passargad «les débuts de l’empire»


  • Après le déjeuner, départ pour Shiraz via Passaegad. Pasargade fut la première capitale dynastique de l’Empire achéménide fondée au VIe siècle av. J.-C. par Cyrus II le Grand au cœur du Fars, la patrie des Perses. Ses palais, jardins, et le mausolée de Cyrus constituent de remarquables exemples de la première période de l’art et de l’architecture achéménide, et des témoignages exceptionnels de la civilisation perse. L’ensemble du site est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Visite du tombeau de Cyrus.
  • Après le dîner, possibilité de rencontre des Qashqais, une grande tribu iranienne parlant une langue turque azéri. Le mot « qashqâ’i » est composé de qash et qâ’i. Qash était autrefois le nom d’une ville du Turkestan (l’actuel Ouzbékistan) qui s’appelle aujourd’hui « Shahreh Sabz », tandis que Qâ’i est le nom d’une des vingt-quatre tribus des Turcs Oghouz. La tribu Qâ’i, après avoir migré vers Quebtchâq (Turkestan) et le Caucase et s’y être longtemps attardée, se dirigea vers la Turquie et participa plus tard à la formation de l’Empire ottoman. Le métier principal des Qachqâ’is est l’élevage de moutons et de chèvres. Ils sont toujours en train de migrer pour trouver de nouveaux pâturages. Les Qashqâ’is vivent sous des tentes. Leur « maison », l’âlâtchigh, est composée de deux parties : le toit qui est tissé en poils de chèvre et le mur de cloison qui est fait de roseau et de poils de chèvre. Ces tentes rectangulaires sont constituées d’un toit, de mâts, de cordes, de clous longs et courts en bois.
  • Nuit à Shiraz.

Jour 17 - Zein-o-Din – Yazd – Passargad- Shiraz

Jour 18 - Shiraz - Persépolis

«Persépolis, capitale des Achéménides, une cité mythique aux richesses éternels»


  • Le matin, départ pour la légendaire cité de Persépolis, fondée en 512 avant JC sur ordre de Darius Ier. Il s’agit de l’une des constructions les plus impressionnantes de l’Antiquité avec le temple de Karnak en Egypte. Le complexe palatin de Persépolis est l’un des plus célèbres de l’Antiquité. Depuis de nombreuses années, il a été l’objet de fouilles archéologiques et malgré de nombreuses études approfondies, le site conserve encore un grand nombre de mystères et d’énigmes. Il y a plus de deux mille ans, Persépolis était la capitale sacrée et rituelle de l’empire achéménide, l’une des plus anciennes puissances du monde. Symbole de la grandeur et la splendeur de l’Empire, Persépolis est également devenu celui de sa chute. Il témoigne également d’un tournant dans l’histoire de la guerre entre l’Occident et l’Orient, tournant attesté et vécu pendant les campagnes militaires d’Alexandre III de Macédoine (dit Alexandre le Grand). De nos jours, Persépolis contient la valeur spirituelle d’un sanctuaire zoroastrien. Au fil des siècles, les Iraniens ont inventé des légendes autour de son mystère, pour finir par le nommer takht-e-Djamshid qui signifie « le Trône de Djamshid », souverain mythique de l’Iran. Il est intéressant de savoir que les premiers explorateurs européens de Persépolis ont découvert dans ses bas-reliefs des éléments du christianisme primitif, et ce n’est pas surprenant quand on constate que le zoroastrisme est l’une des racines de l’arbre de la religion chrétienne.
  • Puis visite de Bas-reliefs de Naqshe Radjab.
  • Poursuite de la découverte de la Perse achéménide par la visite de la nécropole de Naqsh-e-Rostam où reposent Darius et ses successeurs dans des alcôves creusées à même la montagne.
  • Nuit à Shiraz.

Jour 18 - Shiraz - Persépolis

Jour 19 - Shiraz

«Shiraz, la ville des poètes»


  • Journée des visites de la ville de Chiraz et on commence par la visite du Jardin D’Eram ou « jardin du Paradis ». C’est l’un des plus beaux jardins persans d’Iran. Il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. A cet emplacement existait dès le XVIIIe siècle un jardin d’agrément, mis jardin, mi verger dans la tradition des jardins de Chiraz. C’est au XXe siècle que l’actuel jardin prend forme sous l’impulsion de l’aristocratie locale. Le palais qui date du XIXe siècle ainsi que le jardin font partie aujourd’hui de l’université de Chiraz. Il fut construit par l’ordre de Nasirmolk Chirazi.
  • Dîner chez une famille iranienne.

  • Visite de la Mosquée Nasir al-Mok, un exemple parmi les plus réussi des constructions qâdjâr du 19ème siècle. Ses façades et en particulier l’eivan sud sont recouverts de faïences caractéristiques de l’époque avec des motifs de fleurs en vase a forte dominante rose.

  • Visite du bazar Vakil et le mausolée de Hafez, poète dont les œuvres marquèrent l’apogée de la littérature persane aux XIIIème siècles dans la soirée.

  • ​Dîner au restaurant Haft Khan.

  • Nuit à Chiraz.

Jour 19 - Shiraz

Jour 20- Shiraz ✈ Montréal

«Et oui, les vacances sont terminées, bon retour !»


  • Transfert à l’aéroport de Shiraz. Envol a destination de Montréal

Jour 20- Shiraz ✈  Montréal

INFO VÉRITÉ


Ce programme est donné à titre indicatif dans la mesure où l’agence se réserve le droit de le modifier sans préavis en fonction des situations hors de notre contrôle comme d’éventuels changements d’horaires de train, d’avion, la météo difficile, les bris mécanique d’autobus ou encore des situations hors de notre contrôle etc...

Si certaines visites et excursions s’avéraient irréalisables, nous nous efforcerons de les remplacer. Les imprévus font aussi partie des voyages.

Date et Prix à venir…:
 
Le prix est basé sur un minimum de 15 participants .
Le prix peut être modifié en fonction des approvisionnements et des conditions économiques, de la politique tarifaire des différents intervenants : transports (surcharge de carburant du transporteur), et de la variation du taux de change (basé sur Canadien$ et EURO). Nous facturons sur la base du tarif en vigueur, au moment de la prise de commande.
 
Services inclus :

  • vol internationaux
  • vol interne
  • autocar privé et climatisé
  • les transports
  • les guides locaux francophones
  • les entrées sur les sites
  • hôtels de 4* et 5*, une fois  3* supérieurs
  • 54 repas : 18 déjeuners, 18 dîners, 18 soupers
  • une bouteille d’eau minérale par jour / par personne
  • La protection du Fonds d’Indemnisation de l’OPC


Exclusivités incluses

  • Dîner ou souper chez une famille iranienne
  • Possibilité de rencontre des Qashqais, une grande tribu iranienne nomade
  • Nuit dans un traditionnel caravansérail à Zein-o-Din


Exclus : 

  • le visa d’entrée
  • les assurances (annulation, maladie, perte de bagage etc.)
  • les pourboires aux guides locaux, aux conducteurs et à l’accompagnateur
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages (3.50$ / tranche de 1000$)