514-825-5218

info@voyagesimonwu.com

Le Maroc المغرب Terre de lumière ( 20 jours)


Accompagnée par Louise Desjardins

  • 31 mars 2025
Minimum15voyageurs
S'inscrire


Le Maroc المغرب Dépaysant, Envoûtant, Savoureux…

Bienvenue au pays des mille et une nuits


Berceau de plusieurs civilisations, le Maroc est un pays complexe , à la fois moderne et traditionnel, arabe et berbère, musulman mais libéral. Nous allons vous faire découvrir ce bijou culturel authentique avec son âme unique et vous faire plonger dans ses monuments historiques, sa gastronomie et son ambiance festive de par son peuple rayonnant de chaleur et d'énergie.

Nul doute que vous seriez émerveillés dès votre premier regard par Casablanca «la dynamique », Rabat par son élégance enchanteresse, Marrakech avec sa belle ville rouge, Meknès, la ville au 100 minarets, Fès, la sublime et incontournable ou encore Essaouira la perle du sud et bien d'autres… Maroc est un pays enchanteur qui vous ravira et vous enveloppera de sa convivialité! 



Jour 1: MONTRÉAL - CASABLANCA

«Salam Malik Oum» الْـمَغْرِبُ مساء الخير


  • Rencontre avec l'accompagnateur de Voyages Simon Wu à l'aéroport de Montréal, assistance aux formalités d'enregistrement, à 21h50, vol direct vers  vers Casablanca.

Jour 1: MONTRÉAL - CASABLANCA

Jour 2: CASABLANCA

CASABLANCA, un dépaysement exquis et une enveloppe de convivialité !


  • Visite de la Grande Mosquée Hassan II qui vous éblouira par ses dimensions hors normes.
  • Tour panoramique de ville de Casablanca. Animée, moderne et dynamique, elle vous offre un dépaysement exquis et vous enveloppe de sa convivialité.



Arrivée à Casablanca à 9h30 du matin, accueil par votre guide puis visite de la capitale économique et la plus grande ville du royaume dotée de l’un des principaux port du pays. Animée, moderne et dynamique, elle offre à ses visiteurs un dépaysement captivant et les enveloppe dans sa convivialité. Vous commencez la visite par un tour panoramique  de la ville en passant par le quartier résidentiel d’Anfa, le plus chic de la ville de Casablanca  et la corniche. Visite  de l’intérieur de la célèbre et majestueuse Mosquée Hassan II qui vous éblouira par ses dimensions atypiques. Elle constitue l'un des joyaux de Casablanca, voire de tout le pays


Dîner dans un restaurant local de la ville.


En après-midi, visite du quartier Habous avec ses marchés traditionnels, son atmosphère euphorique et son architecture française et marocaine; ce quartier est l'un des plus beaux et c'est un incontournable de Casablanca.


Souper et nuit à l'hôtel de Casablanca

D/S 



Jour 2: CASABLANCA

Jour 3: CASABLANCA - RABAT - ASSILAH - TANGER

RABAT, surprenante ville aux attraits féériques


  • Visite de la tour Hassan.
  • Visite du mausolée Mohamed V.
  • Visite du palais royal.
  • Visite de la Kasbah et du jardin des Oudayas
  • Une promenade à pied dans la ville des artistes d'Assilah.


Après déjeuner, départ vers Rabat, une magnifique ville cosmopolite qui incarne un métissage entre antiquité, tradition et modernisme; le mot d'ordre ici est ravissement, contemplation et émerveillement.  Visite de l‘imposante, captivante et impressionnante tour Hassan, le Mausolée Mohamed V, le Palais Royal, la kasbah et le jardin des Oudayas puis continuation vers la ville de Tanger en passant par Asilah pour une promenade dans cette ville artiste; c'est une ancienne cité portuaire connue pour être l’une des destinations les plus prisées du Maroc. La cité est appréciée pour son calme, sa propreté et ses splendides maisons blanchies. Cette magnifique cité balnéaire vous offre un paysage digne d’une carte postale dans une ambiance paisible et reposante.

Continuation vers Tanger et découverte cette ville qui vous éblouira par sa magnificence dont la baie de Malabata, la corniche et le centre-ville. 

Souper et nuit à l’hôtel de Tanger

PD/D/S


Jour 3: CASABLANCA - RABAT - ASSILAH - TANGER

Jour 4: TANGER

TANGER, Éclatante de jour, époustouflante de nuit


  • Visite du musée de la Kasbah
  • Visite le grand et le petit Socco.
  • Découverte du Cap Spartel
  • Visite des Grottes d'Hercules.

Après déjeuner, la journée entière sera consacrée à la découverte de la ville mystérieuse de Tanger : la matinée sera dédiée à la visite du musée de la Kasbah suivi des incontournables grand et petit Socco, ce marché mythique de la région qui fait battre le cœur de Tanger au rythme de ses jours d’animations. D’ailleurs, laissez-vous charmer par l’odeur appétissante des épices, les étalages aux multiples couleurs, le tout dans une ambiance chaleureuse.  

En après-midi, départ vers le Cap Spartel, porte d’entrée sur l’Atlantique et lieu de charme qui attire tous les mordus des belles vues qui nous offre un superbe panorama sur le détroit de Gibraltar.

Visite des fameuses Grottes d’Hercules de par son charme féérique vous passionnera par son émouvante histoire.

Retour à Tanger, souper et nuit à l’hôtel de Tanger.

PD/D/S


Jour 4: TANGER

Jour 5: TANGER - TETOUAN - CHEFCHAOUEN

MÉDINA, le charme envoûtant de Fès


  • Tour d'orientation de la ville de Tetouan.
  • Découverte de la Médina, patrimoine de l'UNESCO.
  • Promenade à pied pour découvrir la ville de Chefchaouen.

Après déjeuner, départ vers la ville de Tétouan, l’une des plus importantes villes portuaires du Maroc qui a tout pour vous plaire ! Sites naturels, historiques et symboliques se côtoient et donnent à cette ville animée d’une grande liesse populaire un charme certain ! Tour d'orientation de la ville et découverte de la Médina de Tétouan, classée au patrimoine de l'UNESCO.


Continuation vers Chefchaouen, appelée la « perle bleue ». Installation à l’hôtel, ensuite, promenade à pied pour découvrir tout le charme naturel de la médina. Avec ces ruelles entièrement bleues, cette ravissante citadelle allie tranquillité, beauté et air pur dans un décor féérique. Scrutez son allure irréfutable, humez ses parfums enivrants et vous vous rendrez compte de l’originalité de sa joliesse, vous allez l’adorer !

Souper et nuit à l'hôtel de Chefchaouen.

PD/D/S

Jour 5:  TANGER - TETOUAN - CHEFCHAOUEN

Jour 6: CHEFCHAOUEN - VOLUBILIS - MEKNES - FÈS

VOLUBILIS, les saveurs antiques du Maroc


  • Visite du site archéologique.
  • Visite du St de Moulay - Idriss
  • Découverte Méknès, l'ancienne cité impériale.

Après déjeuner, départ vers Volubilis. Fondée vers le 3e siècle avant notre ère, Volubilis qui était autrefois un poste avancé de l’Empire romain est aujourd’hui une magnifique ville touristique avec de beaux monuments archéologiques. Elle possède les ruines romaines les mieux conservées du pays !.


Visite de l’incontournable site archéologique (Volubilis), puis du Saint Moulay –Idriss.


Continuation vers Meknès, une plaque tournante du Maroc. Découverte de cette ancienne cité impériale fondée au XIe siècle avec ses imposants monuments, à l’instar de ces nombreuses mosquées qui lui valent le surnom de « ville aux cent minarets ». Vous visiterez : la place El Hdim, Bab Lakhmiss, Bab Mansour; l’une des plus belles portes du pays, les écuries royales, la Mosquée et le mausolée de Moulay Ismaïl, un des rares monuments religieux du Maroc que des non-musulmans peuvent visiter.


Dîner puis continuation vers Fès, capitale spirituelle du pays. 


Souper et nuit à l’hôtel de Fès.

PD/D/S

Jour 6:  CHEFCHAOUEN - VOLUBILIS - MEKNES - FÈS

Jour 7: FÈS

FÈS, patrimoine culturel et spirituel du Maroc


  • Découverte de la Médina ( Fès EI Bali ) et ses monuments historiques.
  • Visite de la Médersa Attarine.
  • Visite la Fontaine Nejarine.
  • Vue de l'extérieur de la Mosquée Karaouine.
  • Arrêt photo sur le palais royal.
  • Découverte des Tombeaux Mérinides ou l'on a une vue panoramique.

Après déjeuner, journée consacrée à la visite de Fès, la deuxième plus grande ville marocaine et ancienne capitale du Maroc avec le plus grand nombre d’habitants ; médina et souks. Découverte de Fès, la capitale spirituelle du Maroc et certainement la plus belle des villes Impériales.

Découverte de la Médina ou "Fès El Bali" « patrimoine mondial de l’UNESCO » et ses monuments historiques, un lieu chargé d’histoire. Visite de la Médersa Attarine, la Fontaine Nejarine, une vue extérieure de la Mosquée Karaouiyne (l’accès à la mosquée est interdit aux non-musulmans), la première université au monde. 


En après-midi, arrêt sur l’esplanade du palais royal pour la photo de sa somptueuse porte dorée.  Ensuite, vous partirez à la découverte des Tombeaux Mérinides dont il ne reste que quelques vestiges omis et d’où l’on a une vue panoramique sur la ville, ses remparts les plus anciens et sur le paysage avoisinant.

Souper et nuit à l'hôtel de Fès

PD/D/S

Jour 7: FÈS

Jour 8: FÈS

FÈS, la sublime et incontournable ville marocaine


  • Cours de cuisine marocaine.
  • Atelier de poterie.

Après déjeuner, vous allez assister à un  cours de cuisine dans un Riad.  Dans ce cours de cuisine, vous allez apprendre les secrets de la cuisine dans une maison marocaine traditionnelle. Avec l'aide de votre chef, vous allez cuisiner votre délicieux dîner. 

Visite d'un atelier de poterie.

Temps libre dans la vieille ville.

Souper libre et nuit à l’hôtel

PD/D




Jour 8: FÈS

Jour 9: FÈS - IFRANE - MIDELT - ERFOUD ( 450 km)

IFRANE, la petite suisse du Maroc


  • Traversée du Moyen Atlas qui donne des paysages magnifiques.
  • Passage par plusieurs villes comme la belle ville d'Ifrane, le village de Midelt

Après déjeuner, départ tôt vers Ifrane, à 1713 mètres d'altitude. Après la visite de la très vivante ville de Fès, Ifrane vous offrira un cadre totalement différent. Classée comme la 2ème ville la plus propre au monde, elle est un oasis de fraîcheur et verdure superbes, une architecture qui ne manquera pas faire penser à la Suisse.

En route vers Midelt, arrêt puis continuation vers Erfoud, la porte du désert.

PD/D/S


Jour 9:  FÈS - IFRANE - MIDELT - ERFOUD ( 450 km)

Jour 10: ERFOUD -MERZOUGA

MERZOUGA , au cœur d'une éclatante bourgade marocaine


  • Visite du village de Khamlia.
  • Excursion en 4X4  dans le désert du Sahara de Merzouga.
  • Balade à dos de dromadaire au coucher du soleil.
  • Souper spectacle sous les étoiles
  • Nuit en Bivouac dans le désert.

Après déjeuner, visite du village de Khamlia.

Départ avec des véhicules 4x4 pour à la découverte de Merzouga, réputée pour ses dunes les plus hautes du Maroc. 

Une balada à dos de dromadaire au coucher du soleil dans le désert du Sahara..

Installation sous les tentes, souper avec un spectacle de musique  et nuit dans un bivouac.

PD/D/S

Jour 10: ERFOUD -MERZOUGA

Jour 11: MERZOUGA - TINGHIR - KELAA MGOUNA - OUARZAZATE

Les Gorges du Todra : Une merveille naturelle


  • Arrêt photo au Ksar Detouroug
  • Incursion et arrêt dans les gorges du Todra
  • Passage à Kelaa des Mgouna.
  • La célèbre route des Mille Casbahs à travers le Haut et le Moyen Atlas. se fête chaque année

Après déjeuner, retour vers Erfoud puis restitution du bus puis départ pour la palmeraie du Jorf, située sur la rive droite de l’Oued Ziz au pied du Djebel Erfoud. Avant d’atteindre Tineghir, continuation vers le Ksar Detouroug, arrêt photo, entouré de splendides oasis ainsi que de la petite ville de Tinjdad. Incursion et arrêt dans les gorges du Todra qui se trouvent être un étroit couloir d'une vingtaine de mètres formé de deux falaises à pic hautes de 250 m et ayant servi de décor à de nombreuses productions cinématographiques, un moment de détente afin de profiter de la beauté et de la 'fraîcheur' de ce cadre exceptionnel.

Continuation vers Ouarzazate via Kelaa des Mgouna où se fête chaque année le Moussem des Roses.

Continuation par la route des Mille Casbahs traversant toujours cette vallée qui se positionne entre les monts de Haut Atlas. Une très belle route du Royaume, un sublime paysage se défile: villages fortifiés en tere battue, casbahs et ksours jusqu'à l'arrivée à Ouarzazate.

Souper et nuit à l'hôtel d'Ouarzazte. 


PD/D/S



Jour 11: MERZOUGA - TINGHIR - KELAA MGOUNA - OUARZAZATE

Jour 12: OUARZAZTE

OUARZAZTE : un véritable Hollywood africain


  • Visite du studio Oscar.
  • Visite de la Kasbah de Taourirt
  • Visite de la Kasbah Ait Benhaddou, protégé par l'UNESCO.
  • Une arrêt chez l'habitant.

Après déjeuner, visite de la Kasbah de Taourirt, ancienne demeure du Pacha Glaoui, et de la kasbah de Tifoultout.

L’après-midi, visite de la Kasbah Ait Benhaddou, cette kasbah est la plus célèbre du Maroc et a servi de décor à de nombreux films célèbres. 

Elle est maintenant un monument protégé par l'UNESCO. Pendant la visite, un arrêt sera prévu pour une petite pause, thé chez l'habitant.

Visite du studio Oscar, lieu de tournage renommé. La visite est tout à la fois authentique et magique.

Souper et nuit à l'hôtel d'Ouarzazate.

PD/D/S



Jour 12: OUARZAZTE

Jour 13: OUARZAZATE - TAROUDANT - AGADIR ( 395 km)

TAROUDANT : découvrez la petite Marrakech


  • Découverte du village authentique de Taliouine et la culture du Safran.
  • Rencontre avec les femmes marocaines et visite une coopérative de la ville. 

Après déjeuner, départ vers la ville de Taroudant en passant par Taliouine, petit village authentique situé à 930 m d’altitude, ainsi vous aurez l’occasion de découvrir la région connue surtout pour la culture du Safran et puis une rencontre intéressante avec les femmes marocaines et visite d'une coopérative de Talilouine, possible de boire un thé base de Safran.

Continuation vers la ville d'Agadir, installation à l'hôtel, souper et nuit à l'hôtel d'Agadir qui n'est pas loin de la mer. 

PD/D/S

Jour 13:   OUARZAZATE - TAROUDANT - AGADIR  ( 395 km)

Jour 14: AGADIR

AGADIR, l'une des plus belles baies du monde


  • Tour panoramique de la ville d'Agadir
  • Visite du souk hebdomadaire d’Agadir
  • Temps libre en après-midi pour profiter la plage.

Après déjeuner, tour panoramique de la ville d’Agadir, découverte du 1er port sardinier du Maroc (vente du poisson à la criée) La Kasbah, ancien grenier à blé qui domine toute la ville d’Agadir et ses environs, très beau panorama. Les remparts de la Kasbah sont les seuls vestiges de l’ancienne Agadir. La ville moderne et son artisanat (Bijoux, Cuir, Tapis...).

Visite du souk hebdomadaire d’Agadir.

L'après-midi, temps libre pour détente.

Dîner et Souper libres  et nuit à l'hôtel d'Agadir.

PD

Jour 14: AGADIR

Jour 15: AGADIR - ESSAOUIRA

ESSAOUIRA : au cœur d’une radieuse ville marocaine


  • Visite d'une coopérative féminine d'extraction d'huile d'Argan
  • Visite guidée de la ville d'Essaouira, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.  

Après déjeuner, départ vers la ville d’Essaouira allongeant la côte atlantique ( 2 heures de route). De belles petites plages sauvages apparaissent, des paysages et des vues panoramiques à couper le souffle.. C’est la région du fameux arbre l’Arganier d’où la possibilité de visite d'une coopérative féminine d'extraction d'huile d'Argan. Sur la route spectacle amusant et inhabituel des chèvres perchées ou grimpant sur les arganiers… Arrêts et pose photos. Arrivée à Essaouira.

Après dîner, visite guidée de la ville d’Essaouira (ex-Mogador), classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.  Cette ville côtière des plus attirantes par son port de pêche important, son architecture médiévale dans une Médina originale et dont la renommée a atteint l’Europe. Essaouira a servi de décor pour plusieurs productions internationales telles que : LE DIAMANT DU NIL, OTHELLO...etc.

Souper libre


PD/D/

Jour 15: AGADIR - ESSAOUIRA

Jour 16: ESSAOUIRA - MARRAKECH

MARRAKECH éternelle, l'incontournable


  • Promenade en calèche,  visite du jardin de la Ménara et du jardin de Majorelle avec le musée de Yves St Laurent 
  • Visite Jardin Secret.


Après déjeuner, en route vers Marrakech à travers des petits villages. 

Arrivée à Marrakech, une des plus belles villes du monde.  Installation à l'hôtel

L'après-midi, vous promenez sur une calèche tirée par des chevaux dans les rues de Marrakech pour une 1/2 journée visite exotique de la ville. Commencez votre visite par le Jardin Majorelle avec son musée. Le jardin est un véritable éden qui abrite une gamme de plantes et d'arbres exotiques colletés aux quarte coins du monde.

Après le jardin, appréciez la magie exceptionnelle de l'ancien palais ancestral du Jardin Secret. L'histoire de ce jardin remonte à plus de 400 années, à l'époque des Saadiens. La visite permet de découvrir la tradition des palais marocains et arabo-andalous avec son jardin islamique qui a conservé son aspect ancestral.

 

Nuit à l’Hôtel de Marrakech. 

PD/D/S

Jour 16: ESSAOUIRA - MARRAKECH

Jour 17: MARRAKECH

Entre tradition et modernité


  • Visite du palais de la Bahia.
  • Visite les tombeaux Saâdiens
  • Découverte de la place Djemaa El Fna
  • Découverte des souks colorés et des différents artisanaux de M colorés et des différents artisanaux de Marrakech


Après déjeuner, la journée sera consacrée à la visite de Marrakch, fondée par les Almoravides au XIe siècle. La matinée, visite historique de la ville et ses monuments : le palais de la Bahia, riche demeure princière du XIXe siècle avec ses nombreux appartements entourés de patios, la Koutoubia, édifiée au XIIe siècle, véritable symbole de la ville, les tombeaux Saâdiens, splendides mausolées du XVIe siècle.

L’après-midi, découverte de la place Djemaa El Fna, cœur de la médina où règne toute la journée une intense animation, et des souks colorés en passant par différents artisanaux.

Souper et nuit à l'hôtel de Marrakech.

PD/D/S

 


Jour 17: MARRAKECH

Jour 18: MARRAKECH - VALLEÉS DE L'OURIKA ET D'ASNI - MARRAKECH

VALLEÉS DE L'OURIKA « un petit nectar de la nature marocaine»


  • Découverte des vallées de l'Ourika et d'Asni en véhicule 4X4.
  • Parcourez le sentier berbère à travers les vallées de l'Ourika, de l'Asni
  • Souper d'adieu au restaurant ''CHEZ ALI" avec des chants et danses Marocanes

Après déjeuner, en route pour une excursion dans les vallées de l’Ourika et d’Asni en véhicule 4 x 4. Parcourez le sentier berbère à travers les vallées de l'Ourika de l'Asni.

Retour à Marrakech.

Souper d'adieu, vivez au rythme des chants et danses Marocaines tout en dégustant un délectable souper dans une tente caïdale au restaurant " chez Ali".

Nuit à Marrakech.

PD/D/S


Jour 18: MARRAKECH - VALLEÉS DE L'OURIKA ET D'ASNI - MARRAKECH

Jour 19: MARRAKECH

MARRAKECH, à votre rythme


Après déjeuner, temps libre.
Dîner et souper libres.
Vous allez découvrir la charmante ville à votre rythme.

PD

Jour 19:  MARRAKECH

JOUR 20 MARRAKECH - MONTRÉAL

Au revoir Maroc ! bisslâma


Après déjeuner, temps libre dans la matinée, puis transfert à l’aéroport de Mohamed.  À 13h30, vol retour à destination de Montréal (via Casablanca).

PD

JOUR 20 MARRAKECH - MONTRÉAL

Info vérité


Ce programme est donné à titre indicatif dans la mesure où l’agence se réserve le droit de le modifier sans préavis en fonction des situations hors de notre contrôle comme d’éventuels changements d’horaires de train, d’avion, la météo difficile, les bris mécanique d’autobus ou encore des situations hors de notre contrôle etc...

Si certaines visites et excursions s’avéraient irréalisables, nous nous efforcerons de les remplacer. Les imprévus font aussi partie des voyages.

Prix:

6998$  par personne en occupation double

Rabais de 200$  si paiement par virement bancaire ou par chèque

Prix par personne : 6798$ par personne en occupation double


Supplémentaire pour occupation simple 1498$

Nombre minimum de voyageurs:      20

Le prix peut être modifié en fonction des approvisionnements et des conditions économiques, de la politique tarifaire des différents intervenants : transports (surcharge de carburant du transporteur). Nous facturons sur la base du tarif en vigueur, au moment de la prise de commande.

Le voyage comprend:

  • Les vols internationaux Montréal / Casablanca et Marrakech / Casablanca / Montréal
  • Accompagnateur de l’équipe Voyages Simon Wu durant tout le séjour
  • Guide national francophone durant tout le séjour 
  • Guides locaux pour les visites des sites 
  • Autocar climatisé 
  • Tous les transports 
  • 17 nuitées en hôtels de catégories de 4* et 5*et une nuit sous la tente dans un bivouac DELUXE à Merzouga 
  • 48 repas: 18 déjeuners, 16 dîners, 14 soupers
  • L'eau est incluse pour tous les dîners et soupers
  • 2 petites bouteilles d'eau par jour / par personne
  • Souper d'au revoir avec un spectacle chez Ali
  • Cours de cuisine à Fès dans un Riad
  • Thé chez l'habitant à la Kasbah Ait Benhaddou à Ouarzazate
  • Balade à dos de dromadaire dans le désert
  • Visite de deux jardins en calèche à Marrakech
  • Excursion d'une journée en 4X4 la vallée d'Ourika et Asni
  • Visite d'un atelier de poterie à Fès
  • Visite d'une coopérative féminine d'Argan dans la région d'Essaouira
  • Visite d'une coopérative de safran à Taliouine
  • Les taxes et services
  • Fonds d'indemnisation de l'OPC pour les clients des agences de voyage 

 


Le voyage ne comprend pas:

 

  • Les repas non mentionnés
  • Les pourboires
  • les boissons durant les repas
  • les assurances